INSCRIPTIONS POUR SEPTEMBRE 2022

INSCRIPTIONS POUR SEPTEMBRE 2022 :

ATTENTION LA TELE INSCRIPTION NE VAUT PAS UNE INSCRIPTION QUI DOIT SE FAIRE EN PRESENCE AU LYCEE

Dates et heures d'inscription :

le lundi 4 juillet de 8h30 à 17h
le mardi 5 juillet de 8h30 à 18h
le mercredi 6 juillet de 8h30 à 17h

Se présenter à l'accueil du lycée Léon CHIRIS avec la notification d'affectation et une pièce d'identité
Votre enfant doit être accompagné d'un responsable légal.

Documents à fournir :

• Notification d'affectation au Lycée Léon CHIRIS
  • EXEAT (certificat de fin de scolarité délivré par l'établissement d'origine)
  • Photocopie des 3 derniers bulletins scolaires (notes)
  • Fournir le PAP, PAI, PPS si votre enfant en a bénéficié au cours de sa scolarité au collège
  • Photocopie recto verso de la carte d'identité valide de l élève
  • Photocopie du livret de famille
  • Photocopie de la page de vaccination du carnet de santé (si nécessaire, se mettre à jour des vaccinations avant la rentrée)
  • Photocopie du jugement de divorce (le cas échéant)
  • Photocopie du justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture EDF, Gaz, Téléphone, Internet, impôts)
  • 1 R.I.B Relevé d'Identité bancaire (obligatoire pour tout remboursement)
  • Photocopie de l'attestation de recensement (si votre enfant est âgé de 16 ans ou plus)
  • Photocopie de l'attestation de sécurité sociale(si moins de 16 ans - photocopie de l attestation où figure le nom et le numéro de sécurité sociale de votre enfant)
  • 4 photos d identité récentes avec nom et prénom de l'élève au dos de chaque photo
  • Attestation de paiement de la CAF de moins de 3 mois
  • Attestation d'assurance scolaire 2022 - 2023
  • 8 euros en espèces ou par chèque à l'ordre de la MDL (nom de l'élève et sa classe au dos du chèque)
  • 20€ si inscription à l'Association sportive (AS) (chèque à libeller à l'ordre de l association sportive du Lycée CHIRIS et mettre le nom de l'élève et sa classe au dos)
    TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REFUSE
    A fournir à la rentrée :
  • Notification de bourses (pour élèves boursiers)

La Proviseure, Corinne MIAILHE

Mail Art ?

Vendredi 10 juin les élèves de 2 AMA1, encadrés par leur enseignante d'arts appliqués Mme Kaplanas et leur professeure documentaliste Mme Barré, ont suivi un parcours artistique au mall art Polygone riviera : croquis et perspectives au menu pour découvrir les oeuvres de Daniel Buren, Jean-Michel Othoniel, César, Pablo Reinoso ou encore Sacha Sosno et sa tête carrée. Les élèves ont apprécié cette occasion de découvrir le centre commercial à ciel ouvert sous un autre jour.

Exposition « GUEULE DE BOIS »

Exposition "GUEULE DE BOIS"

Les élèves de TTMA ont abouti leur projet de sculptures entamé l'année passée. Guidés par leur professeure d'arts appliqués Mme Kaplanas et pour partie par leur enseignant de menuiserie M. Tauziat, ils ont mené de front recherches et réalisations pour scénographier une exposition riche et variée. Leurs oeuvres sont la preuve, s'il en fallait une, que sortir des sentiers battus est toujours possible et enrichissant.